Jaén

Jaén

vendredi 4 novembre 2011

Sortie de Bio à la Sierra Nevada !

Ajouter une légende


La sortie avait pour but d'étudier les Cabras Montés, ce sont des chèvres ibériques ne vivant qu'en Espagne, elles sont protégés et sont dans un parc naturel protégé ! Les scientifiques s'occupant de la gestion du parc ont récemment reçu un prix, prix de la meilleure gestion d'un parc naturel ! Bref, ils gèrent quoi ! je m'attendais à voir des chèvres, ben ouais quoi des ptits chèvres "beeheeeheeehee", comme dans les fermes,  en mode plus sauvages, ben non les Cabras montés c'est bien bien différents, bien plus jolies et impressionnantes !

J'vous dis pas comme ça file! !! ça saute, ca court, c'est rapide ces bestioles =) et y'avait les petits derrière, trop mignons !  et quand ils se battent ! la vache, ça en fait du boucan leurs cornes !^^ Bref j'étais comme une gamine de 2 ans devant un poney ^^

ça c'est une installation pour isoler un individu pour le soigner =)

et voila, attrapé !!!! pauvre coco =(


Ils lui bandaient les yeux pour le tranquiliser, le but de l'opération étant de lui mettre du vermifuge ou un truc dans le genre ! (j'ai pas tout compris ^^) 
après les infos sur les chèvres, nous retournons au bus pour rentrer, et là, nous voyons un pied sur la vitre de noter bus, c'est le chauffeur qui pionce, (il était 14h environ) du coup on est parti manger à côté d'un cours d'eau, puis on a fait une balade =) !!!










Ce que j'aime beaucoup ici, c'est que les profs sont plus proches des élèves, on appelle les profs par leur prénom, et je vous explique pas la tête des étudiants quand un jour j'ai eu le malheur d'appeler mon prof "Señor" ^^ c'est sympa aussi, contrairement au reste de l'Andalousie, la Sierra Nevada est très verte (du moins, le peu que j'ai vu !), bref c'était superbe =) pendant ce temps, mon chéri m'attendait à la maison =) <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire